Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman Death Metal T1

Batman Death Metal T1

Date de parution : 27 novembre 2020

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Daniel Warren Johnson
Coloriste : Luis Gerrero
Collection : DC Rebirth
Série : Batman Death Metal
Catégorie : heroes - aventure
Public : 18
Isbn 9791026822547

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman Death Metal T1

Dans Batman Death Metal T1, le Batman qui rit a pris le pouvoir et cherche à recréer le monde à son image, avec l'aide des fidèles Batmen. Wonder Woman doit gérer une prison pour vilains sur l'ancienne Themyscira et accueille un nouveau prisonnier. La terre a été complètement transformée pour former un emblème de chauve-souris visible de l'espace.

Critique de Batman Death Metal T1

La série Batman Death Metal de Scott Snyder et Greg Capullo est une suite à leur précédente série Dark Nights: Metal, qui a introduit l'univers du Dark Multiverse, un endroit où se cachent des versions alternatives des héros et des vilains. Cette suite peut déconcerter à première vue avec son délire sans limite et son univers déjanté. Cependant, la deuxième lecture permet de mieux appréhender les enjeux de l'histoire et d'apprécier ses subtilités. Le Batman qui rit, personnage emblématique de l'univers du Dark Multiverse, est le principal antagoniste de l'histoire. Craint et respecté de tous les autres Batman, il a pris le pouvoir sur la Terre et cherche à remodeler le monde à son image, en y introduisant des éléments de l'univers du Metal. Les autres personnages connus de l'univers de Batman, tels que Wonder Woman ou Superman font également leur apparition, mais dans des versions alternatives souvent étranges et inattendues. Le dessin de Greg Capullo est magnifique et sombre. Il est en parfaite adéquation avec l'ambiance générale de l'histoire, qui est à la fois poisseuse et inquiétante. Les décors sont riches en détails et la mise en scène est souvent très cinématographique. Cette qualité artistique est renforcée par la colorisation de FCO Plascencia, qui apporte une ambiance lumineuse très réussie. Le guidebook proposé en fin d'ouvrage est un vrai plus pour l'histoire car il permet de mieux connaître les origines des Batmen de l'univers du Dark Multiverse. Cependant, malgré ses qualités, la série peut flirter avec le ridicule par moments, avec des personnages parfois excessifs, notamment dans leur apparence. La série semble également destinée à la vente de jouets, avec l'introduction de nombreuses versions alternatives de personnages existants, telles que des Batman Transformers ou des figurines de Batman sur des animaux mutants. En conclusion, la série Batman Death Metal est une suite réussie à Dark Nights: Metal, qui offre une ambiance sombre et déjantée à l'univers de Batman. Les dessins de Greg Capullo sont magnifiques et l'histoire est très bien rythmée. Cependant, la série peut parfois flirter avec le ridicule et semble destinée à la vente de jouets plus qu'à l'enrichissement de l'univers de Batman.
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics