Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman Dark Detective

Batman Dark Detective

Date de parution : 31 octobre 2014

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : John Byrne
Coloriste : Jerry Serpe
Collection : DC Essentiels
Série : Batman Dark Detective
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365775564
extrait comics Batman Dark Detective

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman Dark Detective

Batman Dark Detective est un album en deux parties qui explore la relation entre Bruce Wayne et Silver St Cloud tout en mettant en scène deux enquêtes menées par Batman à Gotham City. Dans le premier récit, écrit par Steve Englehart et dessiné par Marshall Rogers, Batman est confronté à une menace qui empoisonne l'eau de la ville. Il doit travailler sans relâche pour arrêter le méchant responsable, découvrant au cours de l'enquête la relation amoureuse qu'il entretient avec Silver St Cloud, une héritière sociale de Gotham. Dans le deuxième récit, toujours écrit et dessiné par le même duo, Batman doit faire face à une nouvelle menace mise en place par le Joker. L'histoire se déroule plusieurs années après la première enquête et explore comment la relation entre Bruce Wayne et Silver St Cloud a évolué. Les deux récits sont d'une qualité égale, mélangeant moments d'action intenses et réflexion psychologique sur les personnages principaux.

Critique de Batman Dark Detective

Batman Dark Detective est une lecture essentielle pour les fans qui apprécient les histoires de Batman plus axées sur la psychologie et moins sur le combat. Les récits présentent une approche plus mature du personnage de Bruce Wayne et de ses relations, en particulier avec Silver St Cloud, qui est un personnage bien développé. Les dessins de Marshall Rogers sont vraiment exceptionnels, avec un niveau de détail et d'émotion qui est rarement atteint dans les bandes dessinées de super-héros. Les designs des personnages sont mémorables, en particulier le masque du Joker, qui est terrifiant à chaque apparition. La deuxième partie de l'album, avec des dessins de John Byrne, se compare favorablement au niveau de qualité de Rogers. Cependant, il est regrettable que Byrne ait changé le look de Batman, noircissant sa tenue et créant une approche plus ancrée dans la réalité, ce qui n'est pas toujours cohérent avec le style plus fantaisiste de Rogers. En ce qui concerne l'histoire, les deux parties du récit sont bien écrites et exploitent à fond la relation entre Batman et Silver St Cloud. Les deux récits se complètent et offrent un aperçu éclairant de la relation de Batman avec les femmes et sa vie amoureuse. Cependant, ceux qui cherchent une action intense peuvent être déçus car les moments forts sont plus rares que dans les histoires typiques de Batman, mais cela n'enlève rien à la qualité gén érale de l'album. En fin de compte, Batman Dark Detective est un incontournable pour tous les fans de Batman qui souhaitent lire des histoires plus profondes centrées sur la psychologie des personnages.
13Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics