Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman Curse of the White Knight

Batman Curse of the White Knight

Date de parution : 2 octobre 2020

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Sean Gordon Murphy
Collection :
Série : Batman Curse of the White Knight
Catégorie : heroes - aventure
Public : 18
Isbn 9791026819752

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman Curse of the White Knight

L’éternel ennemi de Bruce Wayne va encore secouer tout Gotham City. Du fond de sa cellule à Arkham, il a retrouvé sa véritable personnalité. Il mettra en place un plan pour s’évader de l’asile. Cette fois-ci, le directeur de l’asile sera dans le coup. Il va donc de son plein gré couper toutes les caméras de surveillance de l’institut et ouvrir uniquement la porte du Joker. Étant libre, le Joker commence à préparer un coup pour faire payer à Batman et Jack Napier, leurs actions d’éclat. Ce coup portera comme d’habitude son empreinte personnelle. Histoire de gagner du temps, le Joker va causer au directeur de l’asile une légère blessure et ensuite orchestrer sa propre évasion. Immédiatement interpelés, Batman et le commissaire Gordon se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Batman n’a pas mis du temps à comprendre que c’était une mise en scène et que le Joker s’était fait aider. Mais par qui ? Il pensait à cette solution quand il s’est rendu compte que le directeur de l’asile au lieu d’être mort a juste été blessé par le Joker : ce qui n’est pas l’habitude de ce dernier. Alors Batman va secouer quelques instants le directeur avant qu’il n’avoue le forfait et qu’il révèle que le Joker s’est enfui en allant dans son ancienne cellule. Batman va donc s’y rendre espérant y trouver des indices. En effet, il en trouva. Ce n’était pas un indice mais plutôt un message que lui avait laissé le Joker. Ce message était une révélation et elle va bouleverser la vie de Bruce Wayne tout en faisant remonter des fantômes du passé

Critique de Batman Curse of the White Knight

Sean Murphy, l’auteur de cette histoire a réalisé un travail remarquable. Cette histoire est une vraie perle. Vous allez apprécier l’aventure et les rebondissements que vous y verrez. Sean nous régale avec sa version de l’histoire. Elle est agréable à découvrir et les graphismes s’y trouvant sont superbes. Le Joker vient prendre sa revanche sur Batman en utilisant une carte maîtresse. Cette carte va mettre Bruce Wayne aka Batman dans un état complètement dévastateur. Ce nouveau tome écrit par Sean Murphy est à la fois puissant et bouleversant. Bien que Batman soit inquiet, les fans ont de quoi se réjouir avec cette nouvelle histoire. Jack Napier, vedette du tome précédent se verra substituer dans son rôle par le Joker, plus fort qu’avant. Attendez-vous donc à voir dans cette histoire de la grande aventure et de grands rebondissements. Le Joker a réussi à bien atteindre Batman cette fois avec sa fameuse carte maîtresse. En effet, cette carte concerne le passé du chevalier noir. Vous serez très surpris des découvertes que vous ferez dans ce récit.  Quelle plume, il a ce Sean Murphy. En plus de son style unique, ces dessins sont beaux et surtout très précis. Même si vous allez voir plusieurs versions de cette histoire comme la version couleur de Matt Hollingsworth, préférez plutôt la version noir et blanc. Elle est sublime. Vous allez vraiment adorer cette histoire : Batman version Sean Murphy.
15Note générale
16Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics