Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman créature de la nuit

Batman créature de la nuit

Date de parution : 4 septembre 2020

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Batman créature de la nuit
Catégorie : Policier - strange
Public : 18
Isbn 9791026817178

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman créature de la nuit

Le petit Bruce est un fanatique incontournable de Batman. Peut-être parce qu'ils ont tous deux plusieurs points en commun, à commencer par leurs prénoms respectifs, Bruce. De plus, le prononcé de son nom, Wainwright sonne de la même manière que Bruce Wayne. Par ailleurs, il a un oncle du nom d'Alton Frederic, dont la coupure des nom et prénom donne respectivement Al...Fred. Toutefois, les parents du petit Bruce sont toujours en vie. Pour son déguisement d'halloween, Bruce opte pour le costume de son idole, Batman. Il a récolté pas mal d'argent en sillonnant les rues de Boston tout en étant convaincu qu'il était à Gotham. Ce qui peut en toute logique se comprendre en voyant ces rues tout aussi malfamées et mystérieuses que celles de Batman. Bruce est quand même déçu en fin de compte de ne pas être tombé sur un Joker ou un Pingouin dans des ruelles aussi sombres. Ses parents et lui étaient sur le point de rentrer lorsqu'ils s'aperçurent que la porte de leur maison était ouverte. Étonnés, ils avancèrent pour constater de près ce qu'il était arrivé à la porte d'entrée. À leur mauvaise surprise, toute la maison était retournée. L'œuvre d'une bande de malfrats armés qui n'hésitent pas à braquer leurs armes sur Bruce et ses parents.

Critique de Batman créature de la nuit

À l'exception de ses parents toujours à ses côtés, Bruce avait presque une situation similaire à celle de Batman. Mais il n'aura pas fallu bien longtemps pour que cette similarité soit totale. Le petit amateur de Comics et fan incontournable de Batman vient de voir ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Lui qui voulait toujours s'identifier à Batman peut aisément y parvenir. Voilà ce que d'aucuns pourraient qualifier d'une ironie de sort, mais pas de destin. Ce roman graphique s'inspire de l'histoire du Batverse pour mettre le psychisme humain à rude épreuve. Il s'agit d'une mini-série de la collection Black Label. Elle fait suite à Superman identité secrète et est disponible en quatre numéros. Cette œuvre à la fois complexe et exigeante est scénarisée par de Kurt Busiek. Il y opère une subtile combinaison entre Roman graphique et Comics. Par ailleurs, les frontières entre les genres semblent floues et poreuses. À l'image du héros, le lecteur pourrait se retrouver piégé dans cet univers tragique. En effet, le comics porte sur un personnage en principe réel, qui subit la même tragédie que son idole de papier. La seule chose qui pourrait réconforter le lecteur et le sortir de cet abîme serait la naissance progressive d'un justicier nocturne à l'effigie de celui de Gotham. Entre réalité et paranoïa, l'histoire donne lieu à des pages dignes de celles de grands auteurs de fantastiques classiques tels Maupassant ou Lovecraft. Le héros semble confus tout le long de l'album. Cet état de confusion représente un véritable défi pour John Paul Léon (l'illustre dessinateur de Earth X). De son pinceau, il doit sans cesse illustrer l'air introspectif et crépusculaire du personnage tout en jouant sur les absences et présences de ce dernier. Il dessine un Dark Knight semblable à une créature de Mike Mignolia, effroyable créature au regard rougeoyant. Un phénomène qui ne s’est jamais produit avec Batman.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics