Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman Black and White T1

Batman Black and White T1

Date de parution : 18 mars 2016

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Gary Gianni
Scénariste : Katsuhiro Otomo
Collection : DC Deluxe
Série : Batman Black and White
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365774413
extrait comics Batman Black and White T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman Black and White T1

Batman Black and White T1 est une anthologie de plus de 35 récits en noir et blanc, chacun présentant une histoire du Chevalier Noir sur 7 ou 8 pages. Les auteurs présents sont nombreux et variés - on retrouve des noms cultes tels que Richard Corben, Walter Simonson, Jim Lee, Archie Goodwin ou Chris Claremont. Les histoires proposées se démarquent tant par leur ton que leur style, mais ont toutes pour point commun de permettre de sublimer le personnage de Batman. Chaque dessinateur et scénariste a eu carte blanche pour créer leur histoire, ce qui a permis une grande variété tant visuelle que narrative. L'anthologie, bien qu'originale dans son concept, est plutôt moyenne dans son résultat. Bien qu'il y ait quelques récits géniaux, d'autres présentent un intérêt plutôt limité. Il n'y a pas de véritable récit majeur qui se démarque, mais l'ensemble des histoires permet de découvrir des variations intéressantes sur le thème de Batman. Au final, le recueil s'adresse principalement aux fans de Batman, qui apprécieront la variété et l'originalité de cet ouvrage.

Critique de Batman Black and White T1

Le concept original de Batman Black and White est intéressant : proposer une anthologie de plus de 35 récits en noir et blanc présentant des histoires du Chevalier Noir de 7 à 8 pages chacune. C'est une manière innovante de présenter l'univers de Batman, et cela permet d'avoir une grande variété de styles différents - tant visuels que narratifs. Les auteurs impliqués dans ce projet sont nombreux, avec des noms cultes tels que Richard Corben ou Jim Lee. Malheureusement, bien que certaines histoires soient incroyables, d'autres sont plutôt moyennes, voire sans grand intérêt. Il n'y a pas de récit majeur ou de fil rouge qui se dégage de l'ensemble de l'ouvrage. Mais malgré cela, il est possible d'apprécier l'anthologie dans sa globalité, grâce à cette variété de styles et à l'originalité du concept. Les fans de Batman trouveront dans ce recueil de nombreuses versions différentes du personnage, toutes aussi fascinantes les unes que les autres. En définitive, bien que Batman Black and White T1 ne révolutionne pas le genre des comics de Batman, il reste un ouvrage intéressant pour les amateurs de l'univers du Chevalier Noir, qui sauront y trouver leur compte.
13Note générale
15Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics