Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman Arkham T2

Batman Arkham T2

Date de parution : 23 avril 2021

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Brian Arthorp
Scénariste : Christy Marx
Collection : DC Nemesis
Série : Batman Arkham
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365773515

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Batman Arkham T2

Alors qu'il visite une grande exposition dédiée au pop art au musée de Gotham City, Bruce Wayne voit apparaître devant lui Poison Ivy. Élancée, les cheveux couleur de feu, et vêtue de plantes, elle affirme être l'autrice de grands crimes mais reste méconnue à cause de sa grande discrétion. Alors, elle a décidé de se faire connaître auprès du grand public ce soir-même, et prévient que ses prochains méfaits laisseront des indices, en sous-entendant qu'elle en est la responsable. Pour aller au bout de son idée, elle convoque au cours d'une soirée mondaine Libellule, Aranéide et Halisidote, qui se partagent le podium des ennemies les plus recherchées de la ville. Son objectif est de les éliminer et les livrer à la police. Mais Batman va tenter de se mettre en travers de son chemin... Elle essaiera de le contrer en lui donnant un baiser empoisonné, qui lui permettra de le soumettre à sa volonté. Robin arrivera à temps, avant que Batman ne soit sous l'emprise de Poison Ivy. La jeune femme finira en prison, et sera plus tard transportée vers l'une des cellules d'Arkham. Enfermée là-bas, ses détracteurs penseront être à l'abri de ses pouvoirs. Pourtant, il n'en sera rien. La jeune femme continuera à séduire les hommes, et à les embrasser pour pouvoir les manipuler aisément. Elle développera également ses pouvoirs de maîtrise des plantes et des animaux, et poursuivra les personnes qui nuisent à l'environnement. Elle sympathisera également avec d'autres détenus d'Arkham ... Sur la route de ses nombreuses aventures, elle recroisera fréquemment Batman, avec qui elle nouera une histoire particulière. 

Critique de Batman Arkham T2

Cette anthologie retrace l'évolution du personnage de Poison Ivy, à travers les époques et les auteurs de comics. Un ouvrage intéressant, qui nous offre un beau panorama mais qui reste incomplet.Poison Ivy est un personnage à part entière dans l'univers des comics, pourtant, elle n'a jamais réellement bénéficié d'un premier rôle, et ses apparitions se sont fait de plus en plus discrètes au fur et à mesure des années. Pourtant, elle est maintenant érigée comme un emblème des luttes écologiques, et son personnage intéresse de nouveau les jeunes générations. Cette anthologie revient sur l'évolution de ce personnage, de sa création jusqu'à nos jours, avec des extraits choisis, permettant de constater sa transformation physique et psychologique. On reconnaîtra la patte de célèbres auteurs de comics au travers de ces épisodes comme Neil Gaiman, Paul Dini, ou Stjepan Sejic qui avait signé Harleen . Cette succession d'aventures permet de ne pas s'ennuyer, de voir le personnage d'Ivy sous différents angles. La super-vilaine poursuit des idéaux louables, notamment une quête écologique, qui en font un personnage à part parmi les vilains de Gotham City. Très longtemps cantonnée à l'image d'une femme croqueuse d'hommes, opportuniste et manipulatrice, et toujours représentée de façon hypersexualisée, les comics plus récents essaient de la montrer sous un angle nouveau, d'en faire une héroïne plus construite et intéressante, en s'éloignant de l'image cliché véhiculée dans ses premières apparitions. On regrettera quand même de voir que, même au travers de cette anthologie qui lui est dédiée, elle n'est pas toujours le personnage central des histoires et est souvent mise au second plan par rapport à Batman. Il est également dommage que la relation entre Harley et Ivy ne soit pas traitée et développée alors que cet axe constitue l'un des plus parlants lorsque l'on évoque l'empoisonneuse, bien plus que sa relation amoureuse avec Batman.

Auteur de la critique

9Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics