Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Balthazar Picsou

Balthazar Picsou

Date de parution : 13 décembre 2017

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Antonio Lapone
Scénariste : Carl Barks
Coloriste : Neal Adams
Collection :
Série : Balthazar Picsou
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782344025826
extrait comics Balthazar Picsou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Balthazar Picsou

Dans l'histoire "Noël sur le mont Ours", Donald est coincé à Donaldville avec ses neveux pour les vacances de Noël alors qu'il voulait partir dans un chalet en montagne. Cependant, Balthazar Picsou a une idée pour tester les mérites de ses neveux en leur demandant de résoudre une série d'énigmes. Dans "Le coffre le plus fort du monde", Picsou demande à Géo Trouvetou de créer un coffre-fort inviolable dont le code est tatoué sur la poitrine. Malheureusement, il oublie la combinaison. Et dans "Le champion de la fortune", Archibald Gripsou se lance le défi de battre Picsou en mesurant leur fortune respective.

Critique de Balthazar Picsou

Le livre "Anthologie Balthazar Picsou - 70 ans" est une célébration exceptionnelle du personnage de Picsou avec des histoires sélectionnées des plus grands auteurs tels que Carl Barks et Don Rosa. L'album contient plus de 400 pages couvrant les années 1947 à 2007. Les portraits de Picsou sont effectués par des artistes modernes tels que José Luis Munuera, Marco Rota et Francesco Guerrini, ajoutant une touche fraîche et contemporaine à l'histoire classique. Chaque histoire présente une documentation intéressante sur l'univers de Picsou et de l'auteur, montrant comment les histoires ont évolué au fil du temps et s'adaptent à une nouvelle génération de lecteurs. Les adversaires célèbres de Picsou, tels que Archibald Gripsou, Miss Tick et les Rapetou, sont également mis en avant. Les illustrations de Fabio Celoni et Massimo Asaro dans l'histoire "La revanche des Rapetou" sont particulièrement impressionnantes. Le travail de Lapone sur les couleurs donne au livre une ambiance vivante et colorée, qui est parfaitement adaptée à l'esprit de Picsou. Les graphismes sont en grande partie fidèles aux originaux et l'utilisation de la couleur ajoute encore plus de profondeur aux illustrations. En somme, c’est une lecture obligatoire pour les fans de BD de tous âges, tant pour les nostalgiques que pour ceux qui découvrent Picsou pour la première fois. La qualité de cet ouvrage rend hommage à l'incroyable succès de Balthazar Picsou, qui est resté un personnage apprécié pendant plus de sept décennies.
15Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics