Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Ballistic

Ballistic

Date de parution : 14 février 2018

Éditeur : Glénat
Scénariste : Adam Egypt Mortimer
Coloriste : Darick Robertson
Collection : Glénat Comics
Série : Ballistic
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782344019580
extrait comics Ballistic

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ballistic

Ballistic est une mini-série de science-fiction publiée chez Black Mask aux Etats-Unis qui se déroule dans un futur dystopique où la violence est omniprésente. L'histoire suit Butch, un anti-héros qui tente de devenir la figure la plus importante du crime dans la ville de Repo City. Pour atteindre son objectif, il s'appuie sur un pistolet vivant nommé Gun, avec lequel il va se lancer dans des missions extrêmement violentes. L'univers créé par l'auteur, Adam Egypt Mortimer, est très foisonnant et l'artiste Darick Robertson nous offre des planches très réussies. Cependant, malgré tous ces éléments prometteurs, le récit manque de liant et donne l'impression d'être un patchwork de plusieurs idées. La narration est assez confuse et on a parfois du mal à suivre les événements. De plus, le personnage de Butch manque cruellement de charisme et on a du mal à s'attacher à lui. Malgré tout, Ballistic peut plaire aux amateurs d'histoires violentes et absurdes, mais il ne faut pas s'attendre à un récit cohérent et profond.

Critique de Ballistic

Dans l'ensemble, Ballistic est une déception. Si l'univers créé par Adam Egypt Mortimer est très intéressant, le récit manque cruellement de cohérence et de profondeur. Le personnage de Butch est fade et peu attachant, et l'histoire donne souvent l'impression de se déliter en plusieurs sous-intrigues tout en laissant certaines questions sans réponse. Les quelques scènes d'action sont réussies, mais ne suffisent pas à sauver l'ensemble. Le dessin de Darick Robertson est certes très réussi, mais cela ne compense pas les faiblesses du scénario. En définitive, Ballistic est plutôt à éviter, à moins d'être un fan inconditionnel de la narration violente et absurde.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics