Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Victimologie

Victimologie

Balles perdues T1

Date de parution : 3 avril 2001

Éditeur : Bulle Dog
Illustrateur : David Lapham
Collection :
Série : Balles perdues
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782846250054
extrait comics Victimologie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Victimologie

Balles perdues est une série de bande dessinée polar noir créée par David Lapham. Le premier tome, intitulé Victimologie, raconte l'histoire de deux malfrats impliqués dans un double meurtre après une crevaison sur une route. La série propose trois récits sombres et violents où l'auteur joue de manière habile avec la tension et l'aspect psychologique de ses personnages.

Critique de Victimologie

David Lapham est un maître du polar noir et Balles perdues est un excellent exemple de son talent. Avec Victimologie, il nous livre trois récits percutants où il plonge ses personnages dans un monde violent et sans issue. Les dialogues sont d'une grande justesse et l'écriture est millimétrée. Lapham crée une atmosphère glauque et oppressante qui est renforcée par son dessin réaliste et précis. Les personnages sont dépeints avec finesse et profondeur, et leur déconstruction méthodique est impressionnante. Le lecteur assiste impuissant à leur chute, happé par la noirceur de l'histoire. Balles perdues est une série incontournable pour les amateurs de polar noir et de récits percutants.

Auteur de la critique

14Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics