Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Bald Knobber

Bald Knobber

Date de parution : 25 septembre 2020

Éditeur : Huber éditions
Illustrateur : Robert Sergel
Scénariste : Robert Sergel
Collection :
Série : Bald Knobber
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782955261064

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bald Knobber

Cole est censé faire un exposé ce matin. Il doit décrire le contenu d'un livre que son père lui a acheté. Il s'agit d'un ouvrage historique qui recense les moments forts du Missouri en 1880. Le titre du livre est Bald Knobbers, Les justiciers de l'Ozark « Le Missouri avait été brutalement divisé pendant la Guerre de Sécession ». Afin de cadrer avec son récit, il met un masque au contour blanc et orné par deux cornes. Il enchaîne : « Quelques années plus tard, les choses allaient encore mal. Il y avait beaucoup de rancune et d'animosité ». Ces paroles font remonter ses souvenirs de la journée d'hier. Sa mère était venue le chercher. Sans véritable raison, elle avait été traitée de vipère par son père totalement saoul, sous les yeux de l'enfant. Sa mère répliqua en qualifiant son père d'ivrogne, dépourvu de toute volonté depuis leur séparation. N'admettant pas la tournure que prenait la discussion, Cole bousilla l'une des optiques avant du véhicule de sa génitrice. C'était sa façon de protester, d'exprimer son désaccord concernant cet échange d'insultes. Il cherchait aussi à montrer la banalité de son acte, vu que les réparations seraient gratuites. Après tout, c'était pour les beaux yeux d'un garagiste que son père avait été jeté aux oubliettes.

Critique de Bald Knobber

Cole est un jeune garçon souffrant d'un véritable déséquilibre émotionnel. Ce n'est pas dû à ses hormones, mais à la situation matrimoniale de ses parents. Une histoire purement indé et brillamment racontée. De nationalité américaine, Robert Sergel est diplômé en photographie. Pourtant, c'est en tant qu'auteur de bandes dessinées qu'il réussira véritablement à s'épanouir. Son travail se fera connaître grâce à des œuvres indépendantes, mais également à Eschew. Il s'agit d'une série indépendante dont la production sera assurée par le même éditeur. Si vous êtes un fan d'indés, le catalogue d'Huber Éditions est fait pour vous. Si vous ignorez ce qu'est une indé, vous serez conquis par le petit format de ce journal (16X20) et ses 90 pages. L'objectif d'un comic Book est d'être attractif et facile à obtenir. C'est pourquoi la première parution américaine de Bald Knobber s'est faite en plusieurs mini comics de 11 pages chacun. Un TPB réunissant tous les comics a ensuite été mis en vente. Pour son récit, l'auteur enchaîne des parties de l'exposé de Cole et les interrompt avec des moments de sa vie de famille chaotique. C'est clairement une double intrigue qui prend place. D'une part, nous avons des anciens partisans de l'Union qui ont choisi de se faire justice suite aux événements de la guerre de sécession. Ils se sont réunis sous la bannière des Bald Knobbers. Et d'autre part, ce sont les sentiments emmêlés de Cole, ses actes parfois pleins de bon sens et d'autres fois totalement illogiques. L'auteur accorde au lecteur une vue d'ensemble sur les effets de l'immaturité des parents de Cole vis-à-vis du quotidien du jeune homme. Pour le découpage des cases, il est généralement assez classique avec quatre parts égales, puis peut d'un coup totalement dénoter avec une page pleine. Ce chaos sous couvert de logique colle bien avec l'histoire d'un tel adolescent. Bald Knobber présente donc le quotidien d'un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal (ses problèmes familiaux mis à part) puis se sert de Cole pour exposer les horribles événements ayant eu lieu au 19e siècle suite à la guerre de sécession. Un contraste aussi évident que captivant ! Même le plus insensible des lecteurs serait ébranlé par une telle œuvre. Une chose est sûre, l'angle abordé diffère radicalement des convenances préétablies.
11Note générale
12Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics