Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La flamme noire

La flamme noire

B.P.R.D. T5

Date de parution : 2 juillet 2007

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : B.P.R.D.
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782756009186
extrait comics La flamme noire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La flamme noire

Dans ce cinquième volet de BPRD, les grenouilles intelligentes continuent de menacer l'humanité, poussant l'agence à poursuivre son combat. Alors qu'un employé de Zinco récupère quelques spécimens pour en faire son propre leader, la Flamme Noire, Liz fait un rêve prémonitoire annonçant la mort d'un de ses amis. L'histoire prend une tournure digne de Starship Troopers, avec une action enivrante, des rebondissements étonnants et des références à de célèbres méchants de l'univers des comics. Toutefois, malgré des dessins réussis de Guy Davis, l'ensemble reste plutôt ordinaire.

Critique de La flamme noire

Si ce cinquième opus de BPRD maintient un rythme effréné et une narration captivante jusqu'au cliffhanger, il est considéré par de nombreux critiques comme moyen. En effet, l'histoire s'inscrit dans un schéma assez classique, sans réelles surprises. Les personnages manquent un peu de profondeur, même si l'on peut tout de même saluer leur évolution depuis le premier tome. Les dessins de Guy Davis sont quant à eux très réussis, notamment dans les scènes d'action où il excelle. Toutefois, le manque de créativité scénaristique laisse un sentiment de frustration après lecture. En somme, ce cinquième volet de BPRD est divertissant mais il ne parvient pas à surpasser ses prédécesseurs.
11Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics