Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Artemis Fowl

Artemis Fowl

Date de parution : 15 janvier 2009

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Giovanni Rigano
Scénariste : Andrew Donkin
Coloriste : Peter Steigerwald
Collection :
Série : Artemis Fowl
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782070621583
extrait comics Artemis Fowl

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Artemis Fowl

Artemis Fowl est une histoire qui tourne autour d'un garçon de 12 ans, Artemis Fowl, qui souhaite refaire la fortune de sa famille anciennement riche. Il apprend l'existence des fées et de leur trésor légendaire. Pour mettre la main sur ce trésor, Artemis décide de capturer une fée en l'utilisant comme monnaie d'échange. La série de 6 romans, dont le premier volet est adapté en bande dessinée, a connu un vif succès auprès des jeunes lecteurs pour son héros malin et ses aventures fantastiques. Bien que le rythme de la BD soit effréné par moment, elle est une adaptation réussie en utilisant des illustrations vibrantes et une histoire époustouflante.

Critique de Artemis Fowl

L'adaptation de Jason Aaron au célèbre roman d'Eoin Colfer, Artemis Fowl, reste l'une des plus réussies à ce jour. Avec un scénario captivant qui est tout aussi alléchant que la série de livres originale, la BD fonctionne remarquablement en interprétant créativement chaque scène en images. Bien que l'histoire puisse souvent sembler expéditive, l'illustrateur, Giovanni Rigano, apporte une ambiance attirante. Les graphismes sont vifs et attrayants, et les couleurs utilisées par Paolo Lamanna évoquent parfaitement l'ambiance originale de la série. Les personnages sont joliment rendus avec des expressions et des attitudes convaincantes, ce qui facilite la lecture pour les fans. Les nouveaux lecteurs apprécieront également cette BD pour son personnage principal unique et pour l'exploration de la mythologie irlandaise. Le seul bémol à cette adaptation est qu'elle peut sembler intense pour les plus jeunes lecteurs. En somme, Artemis Fowl est une adaptation de livres à BD hautement réussie, mettant en valeur l'histoire originale à travers des graphismes attrayants et une histoire qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
9Note générale
8Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics