Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Annie Sullivan & Helen Keller

Annie Sullivan & Helen Keller

Date de parution : 22 octobre 2013

Éditeur : Çà et là
Illustrateur : Joseph Lambert
Scénariste : Joseph Lambert
Collection : Coproduction : Cambourakis
Série : Annie Sullivan & Helen Keller
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782916207919
extrait comics Annie Sullivan & Helen Keller

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Annie Sullivan & Helen Keller

Annie Sullivan est une jeune orpheline de Boston atteinte d'une quasi-cécité qui va devenir la préceptrice d'Helen Keller, une enfant sourde-aveugle rebelle. Cette histoire, basée sur des faits réels, se déroule dans l'Amérique des années 1880. Les débuts entre la préceptrice et l'enfant sont difficiles car Helen est complètement sauvage et ne comprend rien à ce qui se passe autour d'elle. Annie va donc utiliser une technique d'apprentissage très particulière pour enseigner à l'enfant un langage qui lui permettra de communiquer et d'interagir avec le monde qui l'entoure. Cette technique consiste à utiliser les mains : la langue des signes. L'enfant passe de l'état sauvage à l'état 'civilisé' et commence à découvrir le monde d'une manière touchante, douce et sensible. Tout au long de l'histoire, nous suivons l'amitié complexe et très belle qui se lie entre la préceptrice et l'enfant handicapée, à travers des moments d'émotion, de joie, de tristesse et de bonheur.

Critique de Annie Sullivan & Helen Keller

La bande dessinée Annie Sullivan & Helen Keller est une adaptation réussie d'une histoire vraie incroyable. Le dessin de Joseph Lambert est charmant et les partis-pris graphiques sont habiles et émouvants, soutenant parfaitement la narration du scénario. Les moments d'introspection d'Helen Keller sont touchants et expressifs, et le parcours d'apprentissage difficile mais incroyable de l'enfant est raconté avec simplicité et beauté. La relation entre Annie Sullivan et Helen Keller est traitée avec justesse et sensibilité. La complexité des sentiments qui se mêlent entre la préceptrice et son élève est très bien rendue : la frustration, l'impatience, l'admiration, la colère et bien sûr l'amour. Le scénario est dense, les relations entre les personnages sont très bien travaillées, l'ensemble est riche en émotions et en enseignements. Le rythme peut sembler lent, mais il est parfaitement bien choisi pour permettre au lecteur de s'immerger dans l'histoire et de mieux comprendre les personnages. En fin de compte, Annie Sullivan & Helen Keller est une histoire vraie totalement incroyable, racontée avec réalisme et émotion, qui met en lumière la détermination, l'opiniâtreté et l'amitié. C'est une bande dessinée très touchante et très inspirante qui invite à la réflexion sur la nature humaine et sur la façon dont les relations entre les êtres peuvent changer le destin de chacun.
12Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics