Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Plaisirs coupables

Plaisirs coupables

Anita Blake - Tueuse de vampires T1

Date de parution : 24 juin 2011

Éditeur : Milady Graphics
Illustrateur : Brett Booth
Scénariste : Stacie Ritchie
Coloriste : Michael Gaydos
Collection : Bit Lit
Série : Anita Blake - Tueuse de vampires
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782811205492
extrait comics Plaisirs coupables

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Plaisirs coupables

Anita Blake est une tueuse de vampires connue pour son pouvoir de réveiller les morts. Engagée par un nouveau vampire pour enquêter sur une série de meurtres, elle se retrouve aux prises avec les créatures qu'elle méprise tant. Le premier tome de cette adaptation comics de la série de romans de Laurell K. Hamilton établit l'univers de manière rapide mais compréhensible, bien que certains éléments originaux aient été retirés pour la transposition en BD.

Critique de Plaisirs coupables

Le premier tome de la série Anita Blake - Guilty Pleasures est une adaptation correcte mais imparfaite des romans de Laurell K. Hamilton. Bien que les artistes de la bande dessinée aient réussi à transposer un univers complexe en quelques pages, l'ensemble est un peu abrupt et certains éléments manquants peuvent laisser les lecteurs perplexes. Cela étant dit, le visuel de Brett Booth est plutôt agréable. Il a su imposer un style visuellement frappant qui capture l'essence de l'univers de Hamilton tout en créant une expérience unique en matière de bande dessinée. C'est peut-être la meilleure chose que les créateurs ont réalisé avec cette adaptation. Le scénario, quant à lui, suit Anita Blake dans son enquête sur une série de meurtres brutaux qui ont été perpétrés par un groupe de vampires. Tout en essayant de découvrir le coupable, Anita doit naviguer dans un monde sombre et complexe de la Bit-lit. Les amateurs du genre apprécieront la tension sexuelle qui se dégage de Guilty Pleasures. La bande dessinée possède également une violence graphique élevée qui plaira à ceux qui préfèrent leur Bit-lit teintée d'horreur. Cela étant dit, l'histoire souffre d'une certaine incohérence en termes de personnages. Le développement des personnages est relativement minimal, et certaines des décisions que les protagonistes prennent semblent peu crédibles. De ce fait, le lecteur a du mal à s'identifier aux personnages, malgré le fait que l'adaptation soit bien dessinée et contienne une intrigue intéressante. Ceci dit, la bande dessinée a suffisamment de potentiel pour intéresser les fans du genre à poursuivre la série. Les lecteurs qui apprécient la Bit-lit et qui ne sont pas pressés de s'impliquer dans un récit complexe trouveront peut-être Anita Blake - Guilty Pleasures intéressante dans sa forme de bande dessinée.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics