Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La septième lignée

La septième lignée

American Vampire T8

Date de parution : 8 juillet 2016

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Richard Corben
Collection : Vertigo Classiques
Série : American Vampire
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365776899
extrait comics La septième lignée

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La septième lignée

Dans American Vampire T8: La septième lignée, Pearl et Skinner se trouvent face à la plus grande menace qu'ils aient jamais rencontrée : le Marchand Gris. Ce dernier semble totalement invincible et impitoyable. Les fugitifs frappent à la porte des Vassaux de Vénus, mais rencontrent quelques difficultés pour être accueillis. Entre les Vassaux et Skinner, le ton est vite monté à cause d'un vieux contentieux qui oppose les deux parties. Les aventuriers finissent par trouver refuge dans une cachette secrète mise en place par Réginald Dakota, dans le but d'étudier le diable en personne. Une double mission périlleuse attend les Vassaux et leurs amis, et leur échec pourrait bien causer des dégâts irréparables sur la planète entière.

Critique de La septième lignée

Scott Snyder a tout mis en œuvre pour créer un univers de vampires unique dans son genre, mais force est de constater que le huitième tome d'American Vampire laisse le lecteur sur sa faim. Si le précédent volume avait offert un rythme effréné, La septième ligne semble avoir du mal à maintenir l'intensité de l'intrigue. Malgré la collaboration toujours aussi efficace entre Pearl et Skinner, on ne peut que remarquer que l'histoire manque d'originalité dans son exploitation du thème vampirique. Cependant, les tentatives de Scott Snyder pour intégrer les éléments de l'histoire américaine à son récit sont plutôt bien réussies. De plus, la musique de fond, qui nous plonge dans une ambiance des années 1950, est particulièrement appréciable. L'on est donc mis dans une situation de telle manière que l'on peut bien comprendre les différents enjeux de l'histoire. Même si les couleurs brillantes de l'illustration documentent bien le propos, l'ensemble de la mise en scène manque cependant d'une ambiance sombre et inquiétante telle que l'on en a l'habitude dans la série American Vampire. Toutefois, il faut reconnaitre que Richard Corben est au meilleur de sa forme graphiquement parlant. En somme, malgré un certain nombre de révélations, La septième ligne ne réussit pas à convaincre le lecteur et laisse sur un goût d'inachevé.
12Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics