Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le diable du désert

Le diable du désert

American Vampire T2

Date de parution : 20 juin 2013

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Mateus Santolouco
Collection : Vertigo Classiques
Série : American Vampire
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365772303
extrait comics Le diable du désert

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le diable du désert

Dans le deuxième tome de la série American Vampire, intitulé Le Diable du désert, les lecteurs suivent une histoire avec des entrepreneurs qui ont construit un barrage à Las Vegas, mais qui sont attaqués par une créature ailée. Mac-Cogan, le chef, est accompagné de deux agents du F.B.I pour enquêter sur cette attaque mystérieuse. Ils découvrent peu à peu que les forces vampiriques influentes sont derrière ces attaques. Une lutte souterraine et secrète commence alors entre les chasseurs de vampires et les forces en présences.

Critique de Le diable du désert

Bien que le scénario de Scott Snyder et Stephen King soit ambitieux, il laisse un sentiment de déception chez le lecteur. Les personnages manquent de profondeur et l'intrigue s'appuie sur des clichés éculés du genre, ce qui aurait pu être évité avec un peu plus de travail. Bien que l'univers vampirique créé par King soit intéressant, l'ensemble manque de rythme et peine à captiver le lecteur. Cela peut-être dû au manque de développement des personnages qui sont un peu trop stéréotypés. Cependant, le graphisme de Mateus Santolouco et la colorisation moderne de la bande dessinée sauvent le tout, créant une certaine ambiance sombre et dynamique. Le contraire aurait été étonnant puisque l'histoire se passe dans la ville de Las Vegas, qui est réputée pour son atmosphère sombre de nuit. Il est malheureux de souligner que American Vampire T2 ne donne pas la sensation d'être une suite indispensable à son prédécesseur, ce qui laisse un bémol dans l'esprit des amateurs du genre. Le tome est plutôt un divertissement passable qu'un chef-d'œuvre pour le genre.
13Note générale
13Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics