Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Aliens : Rescue

Aliens : Rescue

Date de parution : 9 octobre 2020

Éditeur : Vestron
Illustrateur : JL Straw
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Aliens : Rescue
Catégorie : Horreur - strange
Public : 18
Isbn 9791095656449

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aliens : Rescue

À la suite d’un entretien avec le commandant Lena Bowden, de l’USCM, le jeune aspirant soldat Alec Brand fut convoqué par sa hiérarchie pour rejoindre le peloton des Colonial Marines. Alec s’entraîna dur pour être le meilleur. Ses résultats n’ont pas tardé à le refléter puisqu’il a très vite été promu Colonial Marine. C’est à ce titre que son commandant, Lena Bowden, lui confia une mission secrète et dangereuse. Lors de cette dernière, il apprit que Zula Hendricks et Amanda Ripley étaient encore vivantes. En effet, il pensait mortes ces deux personnes qui auparavant lui avait sauvé la vie. C’est d’ailleurs grâce à elles s’il est encore en vie et soldat aujourd’hui. Ces deux héroïnes menaient dans une zone spatiale déclarée interdite, une guerre visant la destruction du matériel militaire classé secret : des ruches alien. La Weyland-Yutani est l’ennemie contre lequel tous se battent. Elle avait pour objectif de transformer les aliens en armes de destruction massive, même si cela voudrait dire que l’espèce humaine disparaîtrait complètement. Il faut donc l’arrêter.

Critique de Aliens : Rescue

Il paraissait presque impossible une association entre l’héroïne d’Aliens : Defiance, Zula Hendricks et Amanda Ripley du jeu vidéo Alien : Isolation. Impossible n’était pas sûrement ce que pensait Brian Wood. Ce dernier a su écrire Aliens : Resistance, une histoire qui tenait totalement la route. Dans cette histoire, on pouvait facilement repérer les mauvais agissements de la Weyland-Yutani. À ce moment, l’on pensait que l’auteur ne pourrait terminer son histoire sans se répéter inutilement. Ce qui ne fut pas le cas. Il a surpris plus d’un, avec l’histoire racontée dans Aliens : Rescue. Il mettra donc en avant Alec Brand comme personnage principal de cette nouvelle œuvre. Alec, qui fut auparavant sauvé par Zula et Amanda, était à présent un Colonial Marine envoyé en mission secrète. C’est à ce moment qu’il va recroiser Zula et Amanda (qu’il croyait mortes) et l’IA Davis avec qui, ils vont mener une guerre farouche contre la Weyland-Yutani, qui est désormais une nation encore plus puissante qu’elle ne l’était. Kieran McKeown, de son côté, va réaliser de superbes dessins en cohérence avec ceux des anciens tomes. Il va donc être fidèle à l’histoire. En plus de cela, Kieran a repris à sa manière l’univers du film Aliens. Vous apprécierez notamment les planches qui dévoilent la ruche alien ou encore les scènes de combats utopiques dans les tunnels. En conclusion, on pourrait qualifier la dernière œuvre de Brian Wood comme une belle fin. Il a même laissé une petite brèche sur l’univers des Xénomorphes afin de permettre à d’autres auteurs qui le désirent de donner une suite à l’histoire. Nous avons donc hâte de voir la suite.
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics