Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Alien 3

Alien 3

Date de parution : 29 janvier 2020

Éditeur : Vestron
Scénariste : William Gibson
Collection : 20th Century révèle
Série : Alien 3
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791095656258

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Alien 3

Alien est une franchise de science-fiction populaire depuis de nombreuses années. Le comic book publié par Vestron, qui se base sur l'histoire d'Alien 3 et de William Gibson, raconte l'histoire du vaisseau militaire Sulaco, qui transporte les corps de Ripley, Hicks, Newt et Bishop quelques années après les événements tragiques du film Aliens, Le Retour. Le navire dérive dans une région de la galaxie contrôlée par l’Union Populaire Progressiste, qui est en guerre froide contre le conglomérat Weyland-Yutani. Les occupants du Sulaco sont pris en charge par l'organisation, mais un facehugger caché dans les entrailles de Bishop sème bientôt la terreur dans le vaisseau. Après avoir débarrassé le navire de l'alien, l'UPP abandonne le navire, qui est récupéré plus tard par Weyland-Yutani. Pendant ce temps, Newt rentre sur Terre, un incendie plonge Ripley dans le coma, et Hicks enquête sur des rumeurs selon lesquelles Weyland-Yutani fait des expérimentations génétiques pour obtenir des guerriers aliens. Les scientifiques de l'UPP, quant à eux, travaillent également sur des mutations génétiques des xénomorphes. Les deux organisations ennemies vont perdre le contrôle de leurs créations et le chaos va s’installer.

Critique de Alien 3

Bien que l'idée de William Gibson de contextualiser les aventures de Ripley, Hicks, Newt et Bishop au sein d'une guerre froide intergalactique soit intéressante, l'absence de Ripley dans une grande partie du comic book est un défaut majeur. Les fans de la franchise Alien ont appris à adorer Ripley et son absence est une grande déception. Toutefois, les dessins de Johnnie Christmas rendent la lecture fluide et dynamique, ce qui permet aux lecteurs de passer un bon moment malgré les défauts du scénario. La qualité des dessins est peut-être la principale raison pour laquelle les fans voudront donner une chance à ce comic book décevant. C'est un bon choix pour les fans d'Alien qui cherchent à s'immerger encore plus dans l'univers de leur franchise préférée, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus que cela.
9Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics