Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Alan Moore présente Swamp Thing T1

Alan Moore présente Swamp Thing T1

Date de parution : 5 juillet 2019

Éditeur : Urban Comics
Collection : Vertigo Signatures
Série : Alan Moore présente Swamp Thing
Catégorie : strange - Horreur
Public : 18
Isbn 9782365779869
extrait comics Alan Moore présente Swamp Thing T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Alan Moore présente Swamp Thing T1

Swamp Thing, créature végétale, est née dans le marais de Louisiane après qu'un botaniste, Alec Holland, a été transformé en monstre. Malgré les tentatives de s'approprier cette créature mystique, elle veut trouver sa place en tant que partie intégrante de l'humanité et entame une quête pour trouver sa propre identité. Alan Moore présente Swamp Thing T1 est un ensemble d'histoires de 448 pages qui alterne entre les genres horrifique, onirique et brut de décoffrage. Alan Moore utilise des éléments novateurs pour l'époque et apporte une atmosphère singulière à l'ensemble.

Critique de Alan Moore présente Swamp Thing T1

Alan Moore présente Swamp Thing T1 est un ouvrage majeur du comic book des années 1980 qui permet aux lecteurs de découvrir le personnage de Swamp Thing sous la houlette de Moore. Avec ce travail, Moore a su diversifier ses travaux et apporter une nouvelle perspective sur le genre du comic book. Il a l'art de jouer avec les codes narratifs pour surprendre et captiver le lecteur. Les personnages dans ce recueil ont une profondeur de caractère remarquable. Le personnage principal, Swamp Thing, est doté d'une personnalité complexe qui reste fidèle à ses racines botaniques tout en cherchant à appartenir à l'humanité. En outre, Moore introduit avec subtilité des thèmes comme la communication entre l'homme et la nature, l'écologie et l'empathie. Les illustrations de Stephen Bissette sont fournies et nerveuses avec des mises en page audacieuses qui intensifient l'atmosphère visuelle poisseuse et sombre. Les encrages de John Tottleben sont appuyés, donnant une impression de relief et ajoutant une couche supplémentaire de texture à l'ensemble. Les couleurs vives de Tattjana Wood contrastent bien avec les zones sombres et poisseuses du marais. À la fin de la lecture, on a réellement l'impression d'avoir fait partie de ce monde sombre et menaçant. En somme, Alan Moore présente Swamp Thing T1 est un incontournable du comic book qui explore un monde mystique fascinant tout en proposant des thèmes sociaux et philosophiques. Ce recueil est une lumière révélatrice pour ceux qui cherchent du contenu plus profond et plus artistique dans la bande dessinée.
14Note générale
13Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics