Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le mod aux bras de metal

Le mod aux bras de metal

Ace-Face / Les aventures de Jack et Max

Date de parution : 17 mai 2011

Éditeur : Çà et là
Illustrateur : Mike Dawson
Coloriste : Kyle Baker
Collection :
Série : Ace-Face / Les aventures de Jack et Max
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782916207520
extrait comics Le mod aux bras de metal

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le mod aux bras de metal

Ace Face : le mod aux bras de metal raconte l'histoire de Colin Turney qui, suite à un accident, perd l'usage de ses bras. Son oncle, un brillant scientifique, lui conçoit alors une paire de bras en métal capable de décupler sa force et de lui permettre d'accomplir des prouesses incroyables. Devenu Ace-Face, Colin doit toutefois faire face à de nombreux dangers, dont son propre destin qui semble tout tracé. Les aventures de Jack et Max, quant à elles, présentent les bêtises de deux frères jumeaux qui disposent de pouvoirs exceptionnels et qui vont devoir faire face aux aléas de la vie quotidienne avec leur humour et leur imagination débordante. L'album est un flip-book regroupant deux histoires opposées mais qui se complètent parfaitement pour offrir une expérience de lecture immersive et divertissante.

Critique de Le mod aux bras de metal

Mike Dawson nous offre avec Ace Face : le mod aux bras de metal un album qui parodie les comics super héroïques, avec une première histoire rendant hommage aux comics Marvel ou DC des années 80. Le style visuel de l'auteur est agréable, passant parfois par un trait méticuleux et à d'autres moments rudimentaire, mais toujours dans le souci de rendre hommage aux grands classiques de la bande dessinée. L'histoire d'Ace-Face est captivante, bien qu'elle puisse sembler conventionnelle, elle est toutefois servie par des personnages attachants et des situations variées. La deuxième partie de l'album avec les aventures de Jack et Max, est plus légère mais tout aussi amusante, avec des dialogues bien ficelés et des dessins colorés et éclatants. L'utilisation des pouvoirs des deux frères apporte un petit plus à l'ensemble de l'histoire. Cependant, malgré l'humour et la parodie omniprésentes, l'ensemble aurait peut-être gagné en profondeur en explorant davantage les ressorts de la parodie et en proposant une approche plus originale du genre super-héroïque. En conclusion, Ace Face : le mod aux bras de metal est un album agréable à lire pour se détendre et qui plaira à tous les amateurs de bande dessinée, qu'ils soient initiés ou néophytes.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics