Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics A Game of thrones T6

A Game of thrones T6

Date de parution : 4 septembre 2015

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : A Game of thrones
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782205072907
extrait comics A Game of thrones T6

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de A Game of thrones T6

Les troupes des Lannister font face à l'armée de Robb Stark, renforcée par celles de Lord Frey. Tyrion est déçu de ne pas être nommé commandant mais doit combattre en tant que simple soldat. Durant la nuit, l'alarme retentit et les troupes de Stark arrivent plus vite que prévues. Malgré un succès commercial, l'adaptation en comics de Game of Thrones est jugée catastrophique par certains critiques. L'histoire originale de George R.R. Martin a été adaptée en série télévisée avec brio, mais il semble que l'exercice n'a pas été aussi réussi pour les comics. Pourtant, les éditions Dargaud ont confié ce travail à des professionnels confirmés, en l’occurrence Daniel Abraham et Tommy Patterson. Leur adaptation en bande dessinée n'a pas convaincu un certain nombre de critiques, qui ont noté un manque de charisme des personnages, une absence de décors et une narration peu intéressante pour ce format. Les remarques concernant le manque de charisme des personnages et le manque de décors sont peut-être justifiées, car il est vrai qu'il est très difficile de recréer un monde imaginé de toutes pièces en quelques dessins. Aussi, la complexité des personnages créés par George R.R. Martin ne se prête pas à une transposition en bande dessinée aisément. Cependant, on peut noter que les dessins de Tommy Patterson sont très réussis, notamment dans leur fidélité aux descriptions de la série télévisée. Pourtant, cela n'a pas suffi à sauver l'adaptation en bande dessinée. La série télévisée a connu un succès phénoménal, et les fans attendaient probablement beaucoup des comics. Il est donc possible que les attentes soient trop élevées pour cette adaptation. En définitive, l'adaptation en bande dessinée de Game of Thrones laisse certains critiques sur leur faim, et cela en dépit du succès commercial qu'elle connaît.

Critique de A Game of thrones T6

L'adaptation en comics de Game of Thrones, réalisée par Daniel Abraham et Tommy Patterson aux éditions Dargaud, est décevante et fade. Les personnages manquent de charisme et les décors sont quasiment absents. L'histoire peine à créer une narration propre à la BD, se contentant de faire écho à l’œuvre originale. Les dessins de Tommy Patterson ne sont pas à la hauteur et ne rendent pas hommage aux personnages. Bien que la série télévisée connaisse un important succès, l'adaptation en comics est loin de lui arriver à la cheville. Les critiques s'accordent pour dire que l'adaptation en comics manque cruellement d'originalité et ne parvient pas à créer une atmosphère propre à cet art. Les personnages de l'univers de George R.R. Martin, qui ont pourtant une grande profondeur dans l’œuvre originale, semblent plats et sans vie dans les comics. Aussi, les décors sont quasiment absents, ce qui est un véritable handicap lorsqu'il s'agit de créer un univers graphique. L'adaptation en bande dessinée souffre donc d'un manque d'identité et d'une narration peu convaincante. Bien que les dessins soient de bonne qualité, ils ne suffisent pas à tirer une adaptation en bande dessinée d'une telle envergure. Toutefois, il convient de souligner que les gouts et les couleurs diffèrent d'une personne à l'autre, et que les fans de la série télévisée, qui connaissent déjà bien les personnages et l'histoire, pourraient être plus indulgents envers l'adaptation en bande dessinée.
4Note générale
5Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics