Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics 30 jours de nuit

30 jours de nuit

30 jours de nuit T1

Date de parution : 1 mars 2004

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jason Pearson
Coloriste : Steve Parkhouse
Collection : Contrebande
Série : 30 jours de nuit
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782847892574
extrait comics 30 jours de nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 30 jours de nuit

Le comics 30 jours de nuit T1 raconte l'histoire de la ville de Barlow en Alaska où le soleil disparaît pendant un mois entier. Eben et Stella, un couple de policiers, doivent affronter l'arrivée de vampires qui vont semer la terreur dans la ville. Malgré quelques défauts, cette bande dessinée de genre saura ravir les amateurs d'horreur et de vampires.

Critique de 30 jours de nuit

Le comics 30 jours de nuit T1 présente une idée originale : des vampires qui attaquent une ville plongée dans l'obscurité totale pendant un mois. L'ambiance est sombre et macabre, renforcée par le trait de Ben Templesmith, qui ajoute une touche de gore. Cependant, ce style graphique peut également perturber certains lecteurs qui n'apprécient pas son côté irrégulier et brouillon. De même, l'intrigue manque parfois de profondeur et les personnages ne sont pas très développés. Malgré ces défauts, 30 jours de nuit reste une bande dessinée recommandable pour les amateurs du genre. Les scènes d'action et de violence sont bien pensées et efficaces, tandis que l'atmosphère oppressante est habilement rendue. Néanmoins, ce premier tome reste en-deçà de certains classiques du genre (comme Les Prédateurs de la nuit) et il faudra attendre les prochains volumes pour voir si la série tient toutes ses promesses.
13Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics