Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Clint

Clint

28 jours plus tard T2

Date de parution : 6 octobre 2010

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Marek Oleksicki
Collection : Contrebande
Série : 28 jours plus tard
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756023540
extrait comics Clint

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Clint

Clint, un soldat de retour d'Afghanistan, est envoyé en Angleterre pour couvrir l'épidémie d'un virus avec son ami et collègue Derrick. Alors qu'ils cherchent à dénoncer les essais médicaux effectués en laboratoire sur les victimes de l'infection, ils doivent se rendre à Londres pour enquêter sur cela. Là-bas, Clint remarque une survivante de l'invasion infectieuse précédente, Selena. Ensemble, ils vont tenter de se frayer un chemin à travers la ville, qui est désormais occupée par des hordes de zombies, pour découvrir la vérité sur les expériences en laboratoire et trouver un moyen de s'en sortir vivants.

Critique de Clint

Les adaptations de comics tirés de films ont souvent du mal à convaincre les fans, mais 28 jours plus tard T2 Clint fait honneur à son prédécesseur en proposant une suite logique et intéressante. L'histoire développe bien les personnages, ce qui les rend attachants, et les différents rebondissements sont prenants, bien que parfois un peu classiques et prévisibles. La thématique de la survie dans un monde post-apocalyptique est toujours au cœur de l'histoire, mais les auteurs savent apporter des éléments nouveaux et surprenants qui rendent le récit captivant. La mise en image est efficace, avec une colorisation sobre qui renforce l'aspect angoissant de l'histoire. Les dessins sont soignés et les décors post-apocalyptiques très réussis. En revanche, les amateurs de scènes gores risquent d'être un peu déçus, même si quelques séquences chocs sont tout de même présentes. Le vrai point fort du comics est indéniablement le développement psychologique de chaque personnage, qui permet de mieux comprendre leurs motivations et leurs craintes. Au final, 28 jours plus tard T2 Clint est un comics réussi qui ravira les amateurs de récits post-apocalyptiques, même si ce n'est pas une œuvre majeure de la littérature fantastique.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics