Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Underground (coffret)

Underground (coffret)

24

Date de parution : 12 novembre 2014

Éditeur : Jungle
Coloriste : Burcham
Collection :
Série : 24
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782822209625
extrait comics Underground (coffret)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Underground (coffret)

24 Heures chrono : Opération Hell Gate est une préquelle de la saison 9 de la série fameuse qui suit les aventures de Jack Bauer, interprété par Kiefer Sutherland. Le scénario de cet ouvrage écrit par Marc Guggenheim respecte les codes de la série avec des rebondissements assez présents. Nous sommes plongés dans une histoire de dette à un mafieux russe, de vengeance et de coups tordus. Roman, le frère de Petro, doit de l'argent à un homme de la mafia locale et se fait abattre. Petro reçoit alors la visite de malfrats qui lui proposent un arrangement pour éponger la dette de son défunt frère. Borys, l'ex-agent de la CIA, ami de Petro, lui propose son aide pour mettre au point un plan afin de clôturer le compte de Roman. Ensemble, ils vont tout mettre en œuvre pour échapper aux griffes de Mishka, le mafieux russe, qui n'a pas l'intention de se laisser faire. Ce dernier reconnaît Jack comme étant l'homme qui a assassiné sa famille. Le graphisme très réaliste de Michael Gaydos est un autre point fort de cet ouvrage.

Critique de Underground (coffret)

Bien que le graphisme soit une réussite, le scénario manque d'originalité et d'envergure. Il aurait été intéressant de trouver un découpage façon heure par heure, mais cet exercice ne se prête pas vraiment à la bande dessinée. Le retour de Jack Bauer est plaisant, mais l'intrigue manque cruellement de profondeur et de complexité. Les rebondissements sont présents mais très prévisibles. Les personnages sont caricaturaux et manquent de développement, ce qui nuit à la qualité de l'histoire. La préquelle souffre également d'un manque de rythme qui peut alourdir la progression de l'histoire. Au final, Opération Hell Gate est un ouvrage plutôt mitigé pour les fans de 24 Heures chrono. On se laisse néanmoins prendre au jeu de l'action et des rebondissements, mais on ne peut s'empêcher de constater que l'intrigue aurait pu être plus fouillée pour nous transporter pleinement dans l'univers de la série.
9Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics