Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les enfants terribles

Les enfants terribles

100 Bullets – Edition Softcover, T12

Date de parution : 12 janvier 2011

Éditeur : Panini Comics
Collection : Panini - Vertigo
Série : 100 Bullets
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782809417142
extrait comics Les enfants terribles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les enfants terribles

Dans le volume 12 de la série de comics 100 Bullets intitulé « Dirty », les personnages principaux Wylie, Shepperd et Dizzy s'arrêtent à une station-service pour faire une pause. Au même moment, Dizzy rencontre dans la boutique des adolescents qui souhaitent acheter de l'alcool et en profite pour en acheter également. De l'extérieur, elle entend ses compagnons discuter avant d'entendre Wylie prononcer le mot qui sert à activer les MinuteMen. Sans réfléchir, Dizzy sort son arme et tire sur Shepperd, le blessant. Shepperd parvient à s'enfuir en voiture et appelle Lono pour demander sa libération et celle de Loop. Il leur demande une contrepartie étonnante : détruire le Trust pour mieux le reconstruire. Cependant, Shepperd meurt avant que son plan ne soit mis en place. Le lendemain, Lono et Loop sont libres et décident de respecter les dernières volontés de leur libérateur.

Critique de Les enfants terribles

Le scénario de Brian Azzarello ne cesse de surprendre les lecteurs de sa série 100 Bullets. Dans ce douzième volume, il joue avec les personnages principaux en les menant dans des situations dangereuses et imprévisibles. Le ton urbain succède à l'ambiance jazz de la Nouvelle-Orléans qui était présente dans le volume précédent. Les personnages se suspectent mutuellement, donnant lieu à des dialogues savoureux et bien écrits, dans une traduction impeccable. La cohésion entre les différents éléments de l'histoire est impressionnante, confirmant le talent de l'auteur dans la construction narrative. Eduardo Risso, l'illustrateur argentin, livre une prestation de qualité avec son trait fin et son encrage précis. On note une différence de qualité dans la finition du dessin par rapport aux premiers tomes de la série, démontrant une évolution positive au fil des années. La combinaison du scénario et du dessin est une nouvelle fois réussie, captivante et convaincante. Les amateurs de polars noirs seront ravis de découvrir ce volume et d'embarquer dans cette histoire à la fois sombre et fascinante.
14Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics