Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics 100 balles pour un privé (intégrale)

100 balles pour un privé (intégrale)

100 Bullets – Edition Hardcover, T5

Date de parution : 16 novembre 2012

Éditeur : Urban Comics
Collection : Vertigo Classiques
Série : 100 Bullets
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782365771023
extrait comics 100 balles pour un privé (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 100 balles pour un privé (intégrale)

Dans le tome 5 de 100 Bullets, Milo Garrett, détective privé, doit mener une enquête sur une tentative d'assassinat ratée contre lui. Si l'enquêteur est sain et sauf, il est gravement défiguré. Avec l'aide de l'agent Graves et de sa mallette contenant cent balles non identifiables, il découvre un réseau d'intrigues et de conspirations qui le dépasse. Malgré un scénario plus classique, le dessin ultra expressif d'Eduardo Risso reste bluffant.

Critique de 100 balles pour un privé (intégrale)

Lorsque l'on parle de la série 100 Bullets, on pense tout de suite à la qualité de l'intrigue, la richesse des personnages et la sophistication du traitement. Même si le tome 5 est moins complexe que ses prédécesseurs, il reste néanmoins un album indispensable pour tous les fans de polars et de comics. L'auteur, Brian Azzarello, semble avoir un certain talent pour user de clichés éculés dans son intrigue, mais cela ne l'empêche pas de réussir à maintenir un haut niveau de tension tout au long de l'histoire. {} On retrouve toujours ce sentiment d'oppression et ces personnages torturés que Azzarello sait si bien dépeindre. Dans ce cinquième opus, on découvre de nouvelles facettes de l'univers ultra-violent de 100 Bullets et de nouveaux personnages tout aussi sombres et fascinants les uns que les autres. L'artiste Eduardo Risso apporte également sa touche personnelle à cet album. Son dessin, réaliste et expressif, nous plonge dans une ambiance glauque et angoissante, renforçant l'immersion dans l'histoire. Quant aux dialogues, ils sont toujours aussi tranchants et teintés d'humour noir. Il est donc difficile de reprocher quoi que ce soit à cette série culte, que l'on conseille vivement à tous les amateurs de bande dessinée. Malgré tout, le tome 5 reste un album de transition qui n'atteint pas tout à fait le niveau des premiers tomes. Mais cela ne doit pas vous empêcher de vous plonger dans l'univers passionnant de 100 Bullets et de découvrir les péripéties de Garrett, Graves et compagnie.
13Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics