Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics 100%

100%

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Paul Pope
Scénariste : Paul Pope
Collection :
Série : 100%
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782205060027
extrait comics 100%

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 100%

Heavy Liquid de Paul Pope est une bande dessinée publiée chez Dargaud en 2002. L'histoire se déroule dans un New York futuriste, où Strel, une mère célibataire, discute avec Kim, une danseuse qu'elle dirige au night Club, le Catshack, après le meurtre brutal d'une de leurs collègues. Pendant ce temps, John, un serveur du club, fait la rencontre de Daisy, une nouvelle danseuse qui cherche Strel. Kim décide d'acheter une arme auprès de Cheik Ali Flesch et se fait accompagner par Strel. Sur le chemin du retour, un bruit sourd les effraie. L'histoire se déroule dans un décorum futuriste, violent et dépravé.

Critique de 100%

Heavy Liquid est une œuvre de science-fiction qui se déroule dans un univers futuriste et crasseux imaginé avec talent par Paul Pope. L'artiste est un virtuose du dessin et de la narration visuelle, et cela se ressent dans chaque case de l'ouvrage. Les personnages sont tous bien campés, avec des personnalités bien marquées et une profondeur qui confère une certaine crédibilité à l'univers futuriste. Le scénario est quant à lui intéressant, bien que plusieurs pistes soient proposées et qu'il manque peut-être un peu de cohérence. L'enquête sur le meurtre de la danseuse est le fil rouge de l'histoire, mais la romance qui se développe entre les personnages de Strel et Kim est également un élément important de l'intrigue. Toutefois, ce thème omniprésent manque peut-être de punch et de profondeur, et les dialogues décalés ne parviennent pas toujours à faire oublier un certain manque de clairvoyance dans la narration. Malgré tout, Heavy Liquid est un véritable bijou visuel, qui mérite d'être feuilleté ne serait-ce que pour admirer le style unique de Paul Pope. Cette bande dessinée est un classique du comics indépendant qu'il faut absolument découvrir pour son univers graphique et son ambiance glauque et poétique.
12Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics