John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Les éditions Kurokawa à la conquête d’un nouveau domaine : le savoir !

bannière Les éditions Kurokawa à la conquête d’un nouveau domaine : le savoir !
MangaActualité



Actualité comics Les éditions Kurokawa à la conquête d’un nouveau domaine : le savoir !

Lors de leur live mensuel, les éditions Kurokawa n’ont pas a annoncer avec fracas l’entrée d’une toute nouvelle collection nommée Kuro Savoir.



Quelques mots sur les éditions Kurokawa …


Les éditions Kurokawa, ou Fleuve Noir, constitue une des grandes maisons d’éditions spécialisées dans le manga. D’ailleurs, Kurokawa constitue le label d’Univers Poche spécialisé dans ces bandes-dessinées japonaises. L’entreprise fut créée en 2005 et est dirigée par Grégoire Hellot et François Laurent. Les éditions sont notamment connues pour des mangas tels que One-Punch Man, Fullmetal Alchemist, Saint Seiya, Chocola et Vanilla ou encore The Heroic Legend of Arslan.

Kuro Savoir : qu’est-ce ?


Mais en quoi consistera réellement cette nouvelle collection des maisons d’éditions Kurokawa nommées « Kuro Savoir » ?

Via cette nouvelle collection, l’entreprise souhaite proposer aux lecteurs des adaptations en manga de la littérature classique tels que Crimes et Châtiments ou, encore, la Psychologie des foules. Ces premiers titres devront, si tout se déroule comme il faut, paraitre début Septembre. Ensuite, viendront d’autres titres comme « Amour, luxe et capitalisme » ou encore « Aphorismes sur la sagesse dans la vie ».

Reste que cette nouvelle collection se rapproche fortement de celle lancée par Soleil, appelée Classique, en 2011. Certaines des oeuvres leur seront d’ailleurs communes : les mêmes oeuvres seront adaptées mais via des mangas différents.

Les oeuvres qui seront disponibles sous ce format


Le Capital, Karl Marx

« Angleterre, XIXème siècle. Dans un petit village au paysage bucolique, un triangle amoureux se formes entre les jeunes Roy, Oscar et Claire. Mais, la petite fabrique créée par Roy provoque une véritable tempête en se développant en même temps que le capitalisme … ».

Ainsi parlait Zarathoustra, Fiedrich Nietzsche

« « Je veux gagner ! Être le plus fort ! Devenir le meilleur joueur de foot au monde ! » Tel était le rêve d’un jeune garçon passionné de football. Mais la réalité est loin de correspondre à ses attentes. Frustré, il fait alors la rencontre d’un mystérieux vieillard. Le garçon se laisse entraîner par ses paroles, et finit par saisir les grandes lignes de la vie ».

Crimes et châtiments, Dostoisviski

« À cause de la situation de pauvreté dans laquelle il vit, l’étudiant Raskolnikov finit par assassiner une vieille usurière pour lui voler son argent. Brillant, il est convaincu que sa théorie du génie lui permettra d’atteindre des sommets. Mais c’était sans compter sur les soupçons du juge d’instruction à son encontre, sa rencontre avec Sonia et ses propres remords … »

La psychologie des foules, Gustave le Bon

« Robespierre, avocat pénal prodige, a un sens aigu de la justice. Sa grande éloquence et le nombre croissant de cas où il vient en aide aux plus faibles lui valent la réputation d’être « l’avocat des pauvres ». Afin de corriger les contradictions de la société et sauver les défavorisés, il en vient à manipuler une foule de fanatiques lors de la Révolution française. Mais ce qu’il en résulte correspond-il vraiment à ses attentes ? »

logo twitter citation article Via cette nouvelle collection, Kurokawa souhaite proposer des adaptations en manga de la littérature classique.

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte