Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée Seule à la récré

Seule à la récré

Date de parution : 4 octobre 2017

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Bloz
Scénariste : Ana
Collection :
Série : Seule à la récré
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818942871

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Seule à la récré

Seule à la récré est une bande dessinée qui suit les aventures d'Emma, une jeune fille qui a subi du harcèlement scolaire. Elle craint que cela ne se reproduise lorsqu'elle revient de vacances et que la rentrée commence. Mais ses craintes se confirment lorsqu'elle rencontre à nouveau Clarisse, la camarade de classe qui l'a harcelée l'année précédente. Les lecteurs suivent le parcours d'Emma alors qu'elle subit des insultes, des coups et de l'isolement tout au long de l'album.

Critique de Seule à la récré

La bande dessinée Seule à la récré est une oeuvre très réussie qui aborde un sujet sensible : le harcèlement scolaire. Les auteurs, Ana et Bloz, ont réussi à mêler humour et réalisme pour créer une histoire touchante et instructive. L'ouvrage est préfacé par la journaliste Mélissa Theuriau, qui est elle-même très engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Les dessins de Bloz sont très efficaces et réussissent à rendre l'histoire captivante. L'album est accessible à tous les âges et à tous les niveaux de lecture, ce qui en fait une lecture idéale pour les enfants, les parents, mais aussi pour les enseignants. Le dossier de six pages proposé en fin d'album par Noémya Grohan est particulièrement intéressant. Noémya est une ancienne victime de harcèlement scolaire qui a écrit plusieurs livres pour aider les enfants, les enseignants et les parents. Dans ce dossier, elle partage son expérience et donne des conseils précieux pour repérer les signes de harcèlement, comment agir et comment prévenir le harcèlement. Le dossier est très bien structuré et est facile à lire. Les informations données sont très utiles et font de cet album un véritable guide pour ceux qui veulent en savoir plus sur le harcèlement scolaire. En conclusion, Seule à la récré est une bande dessinée à mettre entre toutes les mains. L'histoire touchante, les dessins efficaces et le dossier complet en font un ouvrage à la fois divertissant et instructif. Les lecteurs de tous les âges apprendront beaucoup sur le sujet sensible du harcèlement scolaire et seront sensibilisés à ce fléau qui touche de nombreux enfants aujourd'hui.
14Note générale
10basenote_2_bande-dessinée
10basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinée