Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée Le désir et la violence

Le désir et la violence

Date de parution : 4 mars 2011

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Renaud
Collection :
Série : La route Jessica
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800147598

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le désir et la violence

Dans La route Jessica T3 Le désir et la violence, l'héroïne éponyme et son fils adoptif se retrouvent dans une communauté mormone appelée Corpus Christi. Cependant, leur présence est bientôt compromise par la maladie d'un membre de la communauté et la poursuite de Jessica par des tueurs. Malgré la densification de l'intrigue et l'action qui s'ensuit, le scénario de Jean Dufaux laisse encore des zones d'ombres pour une possible suite. On y trouve également des pirouettes narratives, des zones d'ombres fantastiques et des interludes abracadabrants. Par ailleurs, les dessins en couleur directe de Renaud sont efficaces, mais les plans serrés sur les personnages peuvent parfois donner une sensation d'étouffement.

Critique de Le désir et la violence

Ce troisième opus de la trilogie croisée de Jessica Blandy a des hauts et des bas. D'un côté, l'intrigue de Jean Dufaux devient plus dense, révèle de nombreux détails et offre de l'action. De l'autre, le scénario laisse encore de nombreuses zones d'ombres, qui ne sont pas résolues dans ce troisième tome. Les pirouettes narratives, les zones d'ombres fantastiques et les interludes abracadabrants peuvent laisser les lecteurs perplexes. Quant aux dessins en couleur directe de Renaud, ils sont efficaces et jouent bien sur la palette des couleurs pour donner un rendu réaliste. Cependant, les plans serrés sur les personnages peuvent parfois donner une impression d'étouffement. Dans l'ensemble, cet épisode de la vie mouvementée de Jessica Blandy est suffisant mais pas inoubliable. Les lecteurs qui ont aimé les deux premiers tomes devraient y trouver leur compte, mais ceux qui cherchent une fin plus satisfaisante pour la trilogie seront peut-être déçus. Toutefois, le tome est un testament de la maitrise narrative de Jean Dufaux qui réussit à maintenir l'attention des lecteurs malgré certaines faiblesses.
12Note générale
14basenote_2_bande-dessinée
8basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinée