Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée La croisière de l'Emile Bertin

La croisière de l'Emile Bertin

Date de parution : 24 juin 2011

Éditeur : Le Lombard
Scénariste : Denis Lefebvre
Collection :
Série : L' Or de France
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803628124

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La croisière de l'Emile Bertin

L'Or de France T1 La croisière de l'Emile Bertin raconte une histoire basée sur des événements réels qui se sont déroulés au cours de la Seconde Guerre mondiale. La bande dessinée se concentre sur l'histoire d'un convoi d'or qui traverse les mains des républicains espagnols, mais la transaction est faussée des deux côtés. Trois ans plus tard, Joe et Gustave sont sur la route d'un autre convoi, cette fois l'or de la France qui est embarqué sur le croiseur Emile Bertin pour éviter de tomber entre les mains des nazis. Cependant, Frye, le principal antagoniste du livre, est de retour avec un curieux laissez-passer et monte à bord du croiseur. La flotte prend le large et la destination finale ne sera révélée qu'après-coup. Les auteurs, Jean-Pierre Pécau et l'historien Denis Lefebvre, ont essayé de raconter l'histoire de l'or français dans les premières heures de l'occupation nazie en France, mais la narration se perd souvent dans la confusion des personnages, ce qui rend l'histoire difficile à suivre pour les lecteurs qui ne sont pas familiers avec les événements historiques de cette période.

Critique de La croisière de l'Emile Bertin

Malgré une intention louable, L'Or de France T1 La croisière de l'Emile Bertin ne répond pas complètement aux attentes des lecteurs. Les dessins de Tybéry sont très détaillés et réalistes, mais les personnages sont souvent difficiles à distinguer les uns des autres, ce qui rend la bande dessinée confuse et difficile à suivre. Même si le sujet de l'histoire est intéressant, les personnages manquent de profondeur et d'émotion, ce qui est dommage car cela aurait pu donner plus de vie et de consistance à l'intrigue. Enfin, le livre est également un peu lent à démarrer, ce qui peut décourager certains lecteurs de continuer leur lecture. En somme, il y avait du potentiel dans L'Or de France T1 La croisière de l'Emile Bertin pour offrir une lecture captivante et intéressante, mais malheureusement, il y a des éléments qui lui manquent pour en faire une bande dessinée vraiment réussie.
6Note générale
6basenote_2_bande-dessinée
7basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_bande-dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinée