Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée L' assassinat du père Noël

L' assassinat du père Noël

Date de parution : 1 décembre 2010

Éditeur : Glénat
Coloriste : Bill
Collection :
Série : L' assassinat du père Noël
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782723477857

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' assassinat du père Noël

L'Assassinat du Père Noël est un polar rural adapté de la nouvelle éponyme de Pierre Véry. L'histoire se déroule dans le petit village de Mortefond, où chaque veillée du 24 décembre les habitants se déguisent en personnages de contes de fées, pour assister à la messe de minuit. Cependant, cette année, l'arrivée de l'avocat-enquêteur Prosper Lepicq va mettre fin à la joie de Noël des villageois. En effet, deux enfants découvrent le corps du Père Noël, assassiné. Cette découverte suscite chez Lepicq l'envie de résoudre l'affaire, qui pourrait être liée à une relique incroyable que possède l'église et à un mystère bien gardé du village. Tout au long de l'histoire, l'enquêteur a fort à faire pour identifier le meurtrier et le mobile de ce crime odieux.

Critique de L' assassinat du père Noël

L'Assassinat du Père Noël est une adaptation de la célèbre nouvelle de Pierre Véry, un classique du genre policier. Malgré un titre accrocheur, l'histoire se révèle être un polar rural emprunté d'une ambiance étrange entre un festif morbide et un feutré serein. Il faut une certaine réflexion pour apprécier cette histoire datant de 80 ans. Toutefois, les ficelles de l'énigme et le contexte baroque restent rocambolesques. Le rythme de l'histoire est parfois lent, mais l'intrigue est bien ficelée avec quelques rebondissements inattendus. L'environnement du village est également très bien décrit, avec une attention particulière portée aux traditions locales, ce qui permet d'immerger le lecteur dans l'histoire. Le style graphique de Paul, le coloriste devenu dessinateur, est en parfaite adéquation avec le ton du récit, apportant un plus à la lecture. Les couleurs utilisées dans les différentes planches constituent une ambiance à la fois inquiétante et féérique. Les dessins sont précis, les détails soignés, ce qui permet de mieux apprécier les moments clés de l'histoire. En définitive, L'Assassinat du Père Noël est un polar agréable à lire, qui plaira aux amateurs de suspense et aux fans de dessins de qualité.
9Note générale
9basenote_2_bande-dessinée
8basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_bande-dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinée