Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée L' Art du vin

L' Art du vin

Date de parution : 18 mai 2011

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : L' Art du vin
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749305974

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' Art du vin

L'Art du vin est une bande dessinée humoristique publiée par Vents d'Ouest. Elle raconte les aventures de deux trentenaires maladroits qui cherchent à devenir des amateurs éclairés en œnologie. Ils sont accompagnés par Jim et Fredman, qui leur enseignent les plaisirs de la dégustation. Tout au long de leur périple, ils découvrent les techniques de vieillissement, le vocabulaire adéquat, les arnaques courantes et la visite de cave. L'Art du vin offre un regard humoristique sur l'univers complexe de l'œnologie, mais ne parvient pas à franchir le seuil de l'originalité.

Critique de L' Art du vin

L'Art du vin est un petit divertissement qui laisse un goût de trop peu. En effet, malgré des personnages sympathiques et des péripéties cocasses, la BD ne parvient pas à retenir réellement l'attention. Les clichés utilisés pour amuser sont nombreux, mais les sourires qu'ils provoquent sont fugaces. Le trait caricatural n'est pas particulièrement travaillé, et ne donne pas une plus-value visuelle à l'ouvrage. De plus, le scénario manque d'originalité et se contente de rassembler les comportements typiques associés à la dégustation de vin. En somme, L'Art du vin est une bande dessinée légère, sans réelle profondeur.
6Note générale
6basenote_2_bande-dessinée
7basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_bande-dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinée