Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée Et la vie ne sera que bénéfice

Et la vie ne sera que bénéfice

Date de parution : 27 avril 2011

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Tehy
Coloriste : Lalie
Collection :
Série : L' ange et le dragon
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302015562

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Et la vie ne sera que bénéfice

L'histoire de L'ange et le dragon nous entraîne dans un bal annuel organisé par un bon docteur où tous les nobles de la région sont invités à festoyer et à participer à une nuit de débauche et d'orgie. Cette année, toutes les prétendantes sont obsédées par Hanaé-Rose, la folle emmurée, recluse aux roses, qui pleure la perte de son aimé Licomte parti à la chasse aux chimères. Mais les révélations de la sorcière Hortensia Iguanabella vont mettre à mal les certitudes des petites dindes embourgeoisées. La porte ouverte sur le royaume des défunts permettra-t-elle à la mort de s'engouffrer dans le monde des vivants ? L'ange deviendra-t-elle dragon ? Tout cela se terminera-t-il par une fin heureuse pour Hanaé-Rose ? Vous devrez lire la série pour le savoir !

Critique de Et la vie ne sera que bénéfice

Le deuxième volet du diptyque L'ange et le dragon, offert par Téhy et Lalie après une attente de quatre ans, est un magnifique exemple de conte romantique et magique. Le scénario est plein de mystères et de surprises, et incite le lecteur à continuer à tourner les pages. Les dessins de la série sont extrêmement réussis, même si la texture plastifiée de certaines cases peut surprendre. Ces dessins 3D sont très originaux et apportent une certaine touche de modernité à la série, mais ils ne s'harmonisent pas toujours avec l'environnement romanesque, sombre et triste de la série. De plus, le mariage entre le style de dessin et les thèmes abordés dans la série peut être un peu difficile à avaler pour certains lecteurs. Cependant, cela n'altère en rien la qualité de la série, qui est tout simplement magnifique. L'histoire est belle, complexe et captivante, mais n'offre pas nécessairement une révolution narrative. Dans l'ensemble, L'ange et le dragon est une série très correcte, mais qui peut ne pas laisser un souvenir impérissable. Cependant, si vous êtes fan de contes romantiques et de magie, cette série est faite pour vous.
7Note générale
6basenote_2_bande-dessinée
8basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_bande-dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinée