Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée On s'évade comme on peut...

On s'évade comme on peut...

Date de parution : 22 juin 2011

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
Série : Cité 14
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782731623581

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de On s'évade comme on peut...

Dans ce quatrième tome de Cité 14 - Saison 1, les lecteurs suivent McKeagh, un journaliste rongé par les remords après avoir commis une erreur lors d'une enquête policière, qui décide de contacter le monde des morts pour essayer de communiquer avec Belinda. Pendant ce temps, Jacob est toujours prisonnier de la bande de la Grenouille, mais il parvient à se lier d'amitié avec certains de ses geôliers. L'histoire est également centrée sur Michel, qui vit une histoire d'amour avec Mlle Vanita mais se trouve confronté à des menaces liées à son passé. Alors que l'intrigue se développe, McKeagh est agressé par Tigerman et se retrouve poursuivi par la bande de l'unijambiste.

Critique de On s'évade comme on peut...

Malheureusement, malgré une histoire intéressante, ce quatrième tome de Cité 14 - Saison 1 est une bande dessinée plutôt décevante. Les personnages sont bien développés et intrigants, mais l'intrigue met du temps à se développer, ce qui peut rendre le récit lent et lourd. Toutefois, les dessins de Romuald Reutimann sont agréables à regarder, même si leur style peut ne pas plaire à tous les lecteurs. En fin de compte, cette bande dessinée mérite une certaine attention, mais elle est difficile à recommander sans réserve. Les parties du récit concernant Michel et Mlle Vanita sont intéressantes et montrent une certaine profondeur de caractère chez les protagonistes. D'autres personnages comme Jacob et la Grenouille sont également développés de manière convaincante, mais leur histoire semble reléguée au second plan, alors que l'on aurait souhaité en savoir un peu plus à leur sujet. Le récit se conclut de manière satisfaisante, mais on sent que beaucoup de questions restent sans réponse. En somme, Cité 14 - Saison 1, T4 On s'évade comme on peut... offre une histoire intrigante mais manque de cohérence et de développement, même si les dessins sont agréables à l'œil.
10Note générale
9basenote_2_bande-dessinée
9basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_bande-dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinée