Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée L'Homme sans réalité

L'Homme sans réalité

Date de parution : 9 juin 2010

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Alef Thau
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756019505

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'Homme sans réalité

Dans Alef Thau T6 L'Homme sans réalité, nous retrouvons Hogl qui rejoint sa dulcinée dans l’au-delà, Malkouth qui se sacrifie par amour et Alef Thau et Diamante se retrouvant seuls pour défendre la forteresse du Centre Maître. Cette dernière est attaquée par les drones du vieil immortel, mettant ainsi fin à un long périple initiatique. Cependant, le récit est décousu et invraisemblable, ce qui lui fait perdre de son intérêt malgré les grandes cases somptueuses.

Critique de L'Homme sans réalité

Ce sixième tome de la saga Alef Thau est malheureusement très décevant. Les rebondissements frénétiques et invraisemblables s'empilent sans cohésion, faisant simplement survoler le récit plutôt que le pénétrer. Le lecteur est donc confronté à une narration brouillonne et qui perd de sa puissance évocatrice. De plus, le dessin d'Arno manque de cohésion et de clarté, laissant un sentiment d'incomplétude dans le rendu final. Bref, ce n'est pas le meilleur opus de la série. Heureusement, quelques grandes cases somptueuses sont présentes, dans un style moebiusien qui reste appréciable. Cet épisode est donc à réserver aux fans inconditionnels de la saga, pour qui ce tome pourra peut-être apporter un nouveau regard sur l'univers d'Alef Thau.
7Note générale
8basenote_2_bande-dessinée
4basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_bande-dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinée