Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Bruce& Wallace

banner Bruce& Wallace
En résuméActualitésSortiesÀ venirClassement

Septembre
2 septembre

Les fantômes du Loch

Un américain hérite d'un domaine situé dans les Highlands d'Ecosse. Sa première intention est de le revendre mais l'hostilité qu'il rencontre sur place va réveiller son opiniâtreté. Le souffle de l'aventure telle qu'on ne la rencontre plus guère !Frédéric Marniquet fait partie de ces auteurs « discrets », alors même que sa carrière dans la bande dessinée compte plus d'une vingtaine d'albums depuis la fin des années 90. Lancé dans le grand bain par L'Echo des savanes, son style se caractérise par un trait résolument Franco-Belge et son amour pour les années 50 l'a conduit, entre autres, en 2016, à signer un album de la série Buck Danny Classic. Et c'est rien de dire que ne marche pas dans les pas de Vic' Hubinon qui veut. Par ailleurs, si vous avez eu entre vos mains des albums signés du pseudonyme de Gaultier, vous aurez compris qu'il s'agit bel et bien du même homme. Avec Spirits of Scotland, il a choisi la voie de l'auto-édition, plus exactement du financement participatif via la plateforme Ulule. Avec cette série, il revient aussi à son amour pour l'Écosse et la Grande-Bretagne, puisqu'il avait déjà réalisé deux séries en lien avec cette passion : Scott et Hasting ainsi que Sean Mc Gregor. Ce premier tome fait le pont entre les States et les Highlands écossais, puisqu'il campe les aventures de deux frères dont les portraits sont ceux de Robert Mitchum et Stuart Granger. Au passage, on reconnaîtra aussi de nombreux autres acteurs, dont John Wayne pour ne citer que lui... Et si on devait résumer à l'extrême, il flotte dans ce tome 1 quelque chose du Blake et Mortimer original, tant le rythme lent soutient le mystère. Bien sûr, l'action est présente et Fred' Marniquet nous fait voyager avec ses rebondissements aussi nombreux que les personnages et avec ses décors, qui jouent un rôle en eux-mêmes. On est véritablement séduit par la charte graphique, qui ne souffre que d'une ombre, celle qui vient parfois masquer l'intégralité du visage des personnages. De l'aveu même de l'auteur, ce sont là des essais graphiques non concluants qu'il ne reproduira pas, mais qui n'empêchent pas pour autant de suivre avec délectation le cours des évènements. Voici donc une série à l’incontestable originalité et qui renoue avec un style d'aventures telles qu'on en fait plus guère.


Illustration : Frédéric Marniquet | Couleur : Tatiana Domas
Thriller
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !