Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée La Lesbienne invisible

La Lesbienne invisible

Date de parution : 2 octobre 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Norédine Allam
Scénariste : Murielle Magellan
Coloriste : Sandrine Revel
Collection : Mirages
Série : La Lesbienne invisible
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756040103

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La Lesbienne invisible

La bande dessinée La Lesbienne invisible narre les aventures d'Océanerosemarie qui vit librement sa sexualité. Toutefois, elle a du mal à s'adapter aux réalités de la vie en tant que lesbienne. Entre les clichés qui continuent d'exister, la difficulté de se faire accepter par ses amies hétérosexuels et l'existence des boites et clubs spécialisés, Océane rencontre des embuches sur sa route.

Critique de La Lesbienne invisible

Bien que l'autodérision et l'humour soient très présents dans La Lesbienne invisible, la bande dessinée reste superficielle quant à la vie d'Océanerosemarie. L'auteur utilise des clichés qui frôlent le stéréotype masculin, et le spectacle d'origine, en tant que pièce de théâtre, s'adapte difficilement en tant que BD. Toutefois, Sandrine Revel, la dessinatrice, contribue à la crédibilité des personnages grâce à la qualité de ses dessins.

Auteur de la critique

9Note générale
8basenote_2_bande-dessinée
8basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinée