Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinée Horrido

Horrido

Date de parution : 28 octobre 2009

Éditeur : Paquet
Coloriste : Olivier Dauger
Collection : Cockpit
Série : Ciel en ruine
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782888903239

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Horrido

Ciel en Ruine T3 Horrido raconte l'histoire de Nikolaus Wedekind, un jeune pilote de la Luftwaffe qui doit affronter les bombardements ennemis dans une Allemagne vacillante. Avec ses collègues de l'escadron, ils utilisent des roquettes dernier cri pour infliger de lourds dégâts à l'ennemi. Nikolaus est un pilote doué et courageux, mais il est souvent imprudent et prend des risques inutiles en chassant les avions ennemis. Malheureusement, leur supériorité numérique finit par les dépasser, les obligeant à chercher une nouvelle base pour continuer la lutte. Malgré tout, la passion de Nikolaus pour l'aviation et la poursuite de sa mission de protéger son pays le poussent à relever le défi coûte que coûte.

Critique de Horrido

Ciel en Ruine T3 Horrido est un album intéressant pour les amateurs d'aviation et les fans de récits de guerre. Cependant, les non-initiés pourraient trouver l'intrigue trop axée sur la technique aérienne et les références techniques. La brèche fantastique incarnée par un diable en tant que toutou bavard ajoute une touche d'originalité à l'histoire, mais sa présence est parfois difficile à justifier. En effet, l'intrigue manque de profondeur et d'émotion pour attirer une véritable adhésion. Graphiquement, l'album est propre et dynamique, mais il manque parfois d'impact et de puissance pour convaincre pleinement. En somme, l'album est une belle réussite pour les passionnés d'aviation, mais il pourrait ne pas plaire à tous les lecteurs à cause de son manque d'émotion et de profondeur, ainsi que la présence d'éléments fantaisistes.
7Note générale
8basenote_2_bande-dessinée
7basenote_3_bande-dessinée
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinée