Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture "+univers+" (intégrale)

(intégrale)

Date de parution : 16 octobre 2015

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Claude Auclair
Scénariste : Claude Auclair
Coloriste : Stéphane Servain
Collection :
Série : Simon du fleuve
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782803636570

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Simon du fleuve T1 (intégrale) est une bande dessinée post-apocalyptique qui suit l'histoire de Simon, un ermite vivant en pleine nature qui est sollicité par un vieil homme pour partir à la recherche de son fils disparu lors d'une campagne d'abattage de bois. Ensemble, ils descendent le fleuve et rencontrent des personnages variés, dont des militaires à la recherche du fils disparu. Cette édition intégrale comprend également deux autres aventures de Simon du fleuve. Les dessins sont de haut niveau, mais le scénario d'Auclair s'appuie fortement sur des encadrés narratifs pesants. Le contexte de néo-western laisse une place privilégiée à la nature, mais les personnages ont des mines très sérieuses.

Critique de (intégrale)

Simon du fleuve T1 (intégrale) est une bande dessinée qui mérite d'être découverte ou redécouverte par les fans de post-apocalyptique et de western. Malgré quelques réserves, cette édition intégrale a tout pour plaire aux amateurs du genre. En effet, l'histoire est inspirée par Le chant du monde de Jean Giono et suit un schéma classique de recherche de fils disparu, mais le contexte futuriste sauvage lui donne une touche intéressante. Cependant, le scénario est alourdi par des encadrés narratifs trop littéraires et le ton sombre du dessin rend les visages des personnages sérieux à l'excès. Auclair voulait faire une œuvre politique et écologiste à travers ces aventures, mais cela peut sembler un peu didactique pour certains lecteurs. Malgré cela, le trait de dessin est magnifique, les paysages naturels sont superbement représentés, et l'ensemble de la bande dessinée est d'une grande qualité graphique. Les passages d'actions sont très bien dessinés et dynamiques, donnant un côté très cinématographique et immersif à la bande dessinée. Les couleurs sombres et les aplats de noir accentuent, quant à eux, l'ambiance pesante du récit. Dans l'ensemble, Simon du fleuve T1 (intégrale) est une agréable découverte pour les fans du genre, d'autant plus que cette intégrale comprend deux autres aventures de Simon du fleuve.
8Note générale
11basenote_2_"+univers+"
9basenote_3_"+univers+"
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

"+univers+"