Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture "+univers+" Extermination

Extermination

Date de parution : 1 février 2010

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Frédéric Jannin
Collection :
Série : Mille visages
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782731619348

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Extermination

Dans le cinquième tome de la série Mille visages, intitulé Wanyanke, l'histoire tourne autour d'un personnage nommé William Forester, également connu sous le nom de Wanyanke. C'est un guerrier indien courageux qui mène une guerre acharnée contre les envahisseurs yankees qui veulent massacrer son peuple. Wanyanke utilise ses pouvoirs pour créer des feux d'artifice et pour effrayer les ennemis. De retour au camp auprès de sa compagne Canzeka, il lit les notes laissées par son père pour mieux comprendre sa relation avec le démon. Après avoir réussi à fédérer plusieurs tribus, Wanyanke prépare une offensive majeure contre les yankees. Pendant ce temps, Canzeka ressent des sensations curieuses dans son ventre et son enfant lui parle pour lui annoncer que son père court un grand danger.

Critique de Extermination

Le cinquième tome de cette série BD, écrit par Philippe Thirault et illustré par Mario Janni, a maintenu l'attention des lecteurs avec des rebondissements et une structure narrative intéressante avec des allers-retours dans le temps. Cependant, contrairement aux tomes précédents, le dernier tome ne parvient pas à se hisser au même niveau en termes de qualité de scénario. Les recettes fantastiques sont utilisées de manière trop évidente et prévisible, ce qui enlève quelque peu l'effet de surprise et la tension dramatique. De plus, les éclairages sur le passé des personnages, bien que de nature intéressante, sont parfois inutiles et n'apportent pas le développement psychologique attendu. La fin de la saga est dans l'ensemble correcte, mais ne parvient pas à magnifier la série, contrairement à la fin de certaines autres sagas de BD qui laissent un souvenir durable. Le travail de dessin, réalisé par Mario Janni, est efficace et précis, mais manque de personnalité distincte pour donner une force visuelle à l'ensemble de la série. En somme, le cinquième tome se lit facilement et est plutôt agréable, mais il ne restera pas dans les mémoires comme un incontournable de la BD contemporaine.
7Note générale
8basenote_2_"+univers+"
7basenote_3_"+univers+"
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

"+univers+"