Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture "+univers+" Chaos debout à Kinshasa

Chaos debout à Kinshasa

Date de parution : 17 février 2016

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Barly Baruti
Scénariste : Thierry Bellefroid
Coloriste : Barly Baruti
Collection : 1000 feuilles
Série : Chaos debout à Kinshasa
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782344010297

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chaos debout à Kinshasa

Chaos debout à Kinshasa raconte l'histoire de trois personnages aux motivations différentes qui se retrouvent à Kinshasa pour assister à un événement historique : le combat de boxe entre Mohammed Ali et George Foreman. Ernest le débrouillard, un jeune homme originaire de Harlem, gagne son billet pour Kinshasa lors d'un concours à la radio. Edmond le diplomate belge, quant à lui, est envoyé à Kinshasa pour s'occuper d'une affaire sensible. Enfin, Blanche la belle jeune femme, prépare ses charmes pour accueillir les visiteurs, qu'ils soient là en mission d'espionnage ou pour son intérêt personnel.

Critique de Chaos debout à Kinshasa

Bien que l'histoire de Chaos debout à Kinshasa offre une intrigue intéressante avec des personnages attachants, le scénario est parfois confus et manque de cohérence. Thierry Bellefroid parvient néanmoins à décrire avec brio la mégalomanie du dictateur Mobutu Sese Seko ainsi que la fierté légendaire de Mohammed Ali. En revanche, les personnages imaginaires qui gravitent autour de ces deux personnages historiques semblent souvent inutiles et ne contribuent pas suffisamment à l'intrigue. De plus, l'histoire politico-mafieuse manque de profondeur et aurait mérité d'être davantage développée. Malgré ces défauts, le travail de Barly Baruti en couleurs directes attire l'attention du lecteur et ajoute une dimension visuelle intéressante à l'ensemble de la bande dessinée. Toutefois, les multiples angles développés par le scénariste peuvent parfois détourner l'attention de l'intrigue principale. Finalement, Chaos debout à Kinshasa est une oeuvre visuellement riche qui aurait pu bénéficier d'une narration plus claire et plus cohérente pour être considérée comme un véritable chef-d'oeuvre.
12Note générale
13basenote_2_"+univers+"
13basenote_3_"+univers+"
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

"+univers+"